L’Italie compte une nouvelle publication spirite périodique. Celle-ci est exclusivement consacrée à l’enseignement des Esprits. Le premier numéro ne contient en effet que des productions médianimiques, y compris même la préface et le discours préliminaire. Voici la liste des sujets traités dans ce numéro :
Préface, conseils donnés à la Société pour la formation du journal. — Discours préliminaire, signé saint Augustin. — Allégorie sur le Spiritisme. — Réverbération de l’âme. — Prévisions. — Résipiscence d’un Esprit souffrant, entretien. — Le travail. — La mort du Christ. — La prière collective. Réponse à une question proposée.
Toutes ces communications portent un incontestable cachet de supériorité au point de vue de la morale et de l’élévation des pensées. On en peut juger par celle sur le Travail que nous publions ci-dessus.
Les Esprits auront donc leur journal, et certes les rédacteurs ne manqueront pas ; mais, de même que chez les incarnés, il y en a de tous les degrés de mérite ; nous comptons sur le jugement des éditeurs pour faire un choix rigoureux parmi ces productions d’outre-tombe, qui ne pourront que gagner en clarté et en intérêt, si, selon les circonstances, elles sont accompagnées de quelques commentaires.
Allan Kardec.
Paris. – Typ. de Rouge frères, Dunon et Fresné, rue du Four-Saint-Germain, † 43.
[1] Petit in-8º, une livraison par mois. — Prix, pour l’Italie : 6 fr. par an ; 3 fr. pour six mois. Un numéro, 60 cent. — Adresse : Al signor Dr Gioseppe Modica, in Scordia (Sicile).
Il y a une image de ce article dans le service Google - Recherche de livres (Revue Spirite 1866).