Bible du Chemin Testament Kardecien ©

Voyage Spirite en 1862 et autres voyages d’Allan Kardec.

 <<< 


Par ALLAN KARDEC. — Paris, novembre 1862.


Table des matières.

(Chapitres)

Voyage Spirite en 1862. (Itinéraire.)

Réponses à l’invitation des spirites de Lyon et de Bordeaux. (Revue Spirite.)

Impressions générales.


PREMIÈRE PARTIE.


Discours prononcé dans les réunions générales des spirites de Lyon et de Bordeaux. — CHAPITRES I, II, III.


SECONDE PARTIE.


Instructions particulières données dans les groupes en réponse à quelques-unes des questions proposées. | Chapitre I. — Des sourdes manœuvres des adversaires du Spiritisme. | II. — Signe spirite. | III. — Quelques personnes voient dans le Spiritisme un danger. | IV. — Puisque le Spiritisme rend les hommes meilleurs et amène à croire à Dieu, à l’âme et à la vie future ceux qui n’y croyaient pas, il ne peut faire que du bien ; pourquoi donc a-t-il des ennemis, et pourquoi ceux qui n’y croient pas ne le laissent-ils pas tranquille ? | V. — Si la critique n’a pas empêché le Spiritisme de marcher, ses progrès n’auraient-ils pas été encore plus rapides si elle eût gardé le silence ? | VI. — Il est une chose encore plus nuisible au Spiritisme que les attaques passionnées de ses ennemis, c’est ce que de soi-disant adeptes publient sous son nom… | VII. — En présence des sages enseignements que donnent les Esprits, et du grand nombre de personnes qui sont ramenées à Dieu par leurs conseils, comment est-il possible de croire que ce soit l’œuvre du démon ? | VIII. — Que faut-il penser de la défense que Moïse fit aux Hébreux d’évoquer les âmes des morts ? Quelle conséquence faut-il en tirer relativement aux évocations actuelles ? | IX. — Comment peut-on expliquer ce passage de l’Évangile : « Il y aura de faux prophètes et de faux Christs qui feront de grands prodiges et des choses étonnantes à séduire les élus mêmes, s’il est possible » ? Les détracteurs du Spiritisme s’en font une arme contre les Spirites et les médiums. | X. — Sur la formation des groupes et des sociétés spirites. | XI. — Sur l’usage des signes extérieurs du culte dans les groupes.


TROISIÈME PARTIE.


Projet de règlement à l’usage des groupes et petites sociétés spirites. [Suggestion d’un modèle statutaire.]


QUATRIÈME PARTIE.


AUTRES VOYAGES D’ALLAN KARDEC.

VOYAGE SPIRITE EN 1860 : Réponse d’Allan Kardec lors du Banquet offert par les spirites lyonnais.


VOYAGE SPIRITE EN 1861 : Le Spiritisme à Lyon.Discours de M. Allan Kardec aux Spirites lyonnais. — Épître d’Eraste aux spirites lyonnais.Le Spiritisme à Bordeaux.Discours de M. Allan Kardec aux Spirites bordelais.


VOYAGE SPIRITE EN 1864 : Le Spiritisme en Belgique.Le Spiritisme est une science positive. (Allocution de M. Allan Kardec aux Spirites de Bruxelles et d’Anvers.)


VOYAGE SPIRITE EN 1867 : Courte excursion spirite.


.

Ouvrir