Nouvelle édition remaniée et considérablement augmentée. In-12, de près de 200 pages. Prix : 1 fr. ; par la poste, 1 fr. 20 c. (Qu’est-ce que le Spiritisme.)
Les matières de cette nouvelle édition sont divisées ainsi qu’il suit :
CHAPITRE I : PETITE CONFÉRENCE. Premier entretien : le critique. 2º entretien : le sceptique. – Spiritisme et Spiritualisme. – Dissidences. – Phénomènes spirites simulés. – Impuissance des détracteurs. – Le merveilleux et le surnaturel. – Opposition de la science. – Fausses explications des phénomènes. – Les incrédules ne peuvent voir pour se convaincre. – Origine des idées spirites modernes. – Moyens de communication. – Les médiums intéressés. – Les médiums et les sorciers. – Diversité dans les Esprits. – Utilité pratique des manifestations. – Folie, suicide, obsession. – Oubli du passé. – Éléments de conviction. – Société spirite de Paris. – Interdiction du Spiritisme. – 3º entretien : Le Prêtre. Objections au nom de la religion.
CHAP. II : NOTIONS ÉLÉMENTAIRES DU SPIRITISME. – Des Esprits. – Communications avec le monde invisible. – But providentiel des manifestations spirites. – Des médiums. – Écueils des médiums. – Qualités des médiums. – Charlatanisme. – Identité des Esprits. – Contradictions. – Conséquences du Spiritisme.
CHAP. III : SOLUTION DE QUELQUES PROBLÈMES PAR LA DOCTRINE SPIRITE. – Pluralité des mondes. – De l’âme. – L’homme pendant la vie terrestre. – L’homme après la mort.
Il y a une image de ce article dans le service Google — Recherche de livres (Revue Spirite 1865).