Le Chemin Écritu../Re du Spiritisme Chrétien.
Doctrine spirite - 1../Re partie. ©

Index | Accueil |  Continuer

Œuv../Res posthumes — Deuxième Partie.

(Langue portugaise)

Chapit../Re 11.


P../ReMIÈ../Re ANNONCE D’UNE NOUVELLE INCARNATION.


17 janvier 1857. — (Chez M. Baudin, Méd. Mlle Baudin.)

L’Esprit avait promis de m’écri../Re une lett../Re à l’occasion de la nouvelle année : il avait, disait-il, quelque chose de particulier à me di../Re. La lui ayant demandée dans une des réunions ordinai../Res, il dit qu’il la donnerait dans l’intimité au médium qui me la transmettrait. Voici la lett../Re :


Cher ami, je n’ai pas voulu t’écri../Re mardi dernier devant tout le monde, parce qu’il est certaines choses qui ne peuvent se di../Re qu’ent../Re nous.

Je voulais d’abord te parler de ton ouvrage, celui que tu fais imprimer. (Le Liv../Re des Esprits venait d’êt../Re mis sous p../Resse.) Ne te donne pas tant de mal soir et matin ; tu t’en porteras mieux, et l’ouvrage ne perdra pas pour attend../Re.

D’après ce que je vois, tu es très capable de mener ton ent../Reprise à bonne fin, et appelé à fai../Re de grandes choses ; mais n’exagè../Re rien : vois et apprécie tout sainement et froidement ; mais ne te laisse pas entraîner par les enthousiastes et les trop p../Ressés ; calcule tous tes pas et toutes tes démarches, afin d’arriver à coup sûr. Ne crois pas plus que tu ne vois : ne te tourne pas la tête de ce qui te paraît incompréhensible ; tu en sauras plus qu’un aut../Re, parce qu’on te mettra les sujets d’étude sous les yeux.

Mais, hélas ! la vérité ne sera pas enco../Re connue ni crue de tous avant bien longtemps ! Tu ne verras, dans cette existence, que l’auro../Re du succès de ton œuv../Re ; il faut que tu ../Reviennes, réincarné dans un aut../Re corps, compléter ce que tu auras commencé, et alors tu auras la satisfaction de voir en pleine fructification la semence que tu auras répandue sur la ter../Re.

Tu auras des envieux et des jaloux qui chercheront à te dénig../Rer et à te cont../Recar../Rer ; ne te décourage pas ; ne t’inquiète pas de ce qu’on dira ou fera cont../Re toi ; poursuis ton œuv../Re ; travaille toujours au progrès de l’humanité, et tu seras soutenu par les bons Esprits, tant que tu persévé../Reras dans la bonne voie.

Te souviens-tu qu’il y a un an, j’ai promis mon amitié à ceux qui, pendant l’année, auraient été convenables dans toute leur conduite ? Eh bien ! je t’annonce que tu es un de ceux que j’ai choisis ent../Re tous.

Ton ami qui t’aime et te protège,   

Z.


../Remarque. — J’ai dit que Z. n’était pas un Esprit supérieur, mais très bon et très bienveillant. Peut-êt../Re était-il plus avancé que ne pourrait le fai../Re supposer le nom qu’il avait pris ; on peut le supposer à en juger par le caractè../Re sérieux et la sagesse de ses communications selon les circonstances. A la faveur de ce nom, il pouvait se permett../Re un langage familier approprié au milieu où il se manifestait, et di../Re, ce qui lui arrivait souvent, de du../Res vérités sous la forme légè../Re de l’épigramme. Quoi qu’il en soit, j’ai toujours conservé de lui un bon souvenir et de la ../Reconnaissance pour les bons avis qu’il ma donnés et l’attachement qu’il m’a témoigné. Il a disparu avec la dispersion de la famille Baudin, et avait dit qu’il devait bientôt se réincarner.


Ouvrir